Grands Coeurs Caroline Kerlaouëzo-Biagini

Consultante en pédagogie innovante et formatrice certifiée en pédagogie positive, Caroline a abordé le projet avec un enthousiasme merveilleux. Elle nous présente "sa" changeuse de monde...

"Merci est le premier mot que j’ai envie d’adresser à tous ceux et celles qui participent à ce magnifique projet et à vous qui lisez ces lignes.
Quand j’ai découvert le projet des « changeurs de monde » j’ai été enthousiasmée. L’enthousiasme est ma source et je suis profondément enthousiaste… parfois trop !
Ce qui va de pair avec un optimisme débordant, souvent qualifié de « Bisounours » car depuis que je suis née, sans avoir été initiée à une quelconque spiritualité, ma conviction profonde est que l’amour guérit tout !
Naïve….? Non ! Simple, puisque la naïveté vient de l’esprit et la simplicité du cœur !

Mes expériences de vie et ma conviction m’ont prouvées que se concentrer sur le meilleur permet de transformer l’ombre en lumière. Si l’on pose son regard sur ce qu’il y a de meilleur, de beau et de bon, alors tout peut changer ! Comme l’écrit Jacques Lecomte dans La Bonté Humaine, « C’est en pariant sur ce qu’il y a de meilleur en l’être humain que ce meilleur peut se révéler ».

Je n’ai jamais vraiment ressenti un déclic de changement puisque j’ai toujours été un peu « l’illuminée-idéaliste » qui voit les choses ou les sent de manière positive. Et je tente d’intégrer au quotidien ces valeurs de changement positif. Comme le colibri je fais ma part, même si c’est une goutte d’eau, car ce sont toutes nos actions respectives qui améliorent notre monde.

A travers ce récit je souhaite rendre hommage à une âme qui m’a profondément inspirée : ma Maman qui a su « m’élever » au sens noble du terme.
Sans manuels, ni formations, ni approche de psychologie positive ni courant spirituel, ni inspiration quelconque. Elle n’a jamais lu Dolto ni Filliozat, les ateliers de parentalité positive n’existaient pas. Pas de modèle. Juste connectée à son âme, les circonstances de ma naissance n’étant pourtant pas propices à la « zénitude » : seule avec la grande prématurée que j’ai été, son frère disparaissait tragiquement dans un accident de voiture un mois après ma naissance alors que mon pronostic vital n’était toujours pas stabilisé…

Profondément humaine, optimiste et connectée à son cœur, elle a su me transmettre cette force, cette énergie de vie et ce sens de la bonté humaine qui l’habitent et qu’elle partage toujours avec tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route.
Une maman bienveillante qui m’a donné des ailes pour voler et des racines pour revenir ! Me laissant vivre toutes mes expériences avec un regard confiant, toujours prête à m’encourager et me suivre dans mes entreprises et idées les plus « farfelues ».

Malgré les chutes parfois violentes, elle a toujours été là pour m’accueillir, me réconforter, me motiver, m’écouter. Toujours aimante, patiente, positive et disponible.
Vous pensez peut-être que ceci est le propre de chaque parent ? Être aimant, bienveillant, sécurisant,... et pourtant nous savons tous que non. Les jeux de pouvoir, les projections, les attentes sont tellement présents dans la relation parent/ enfant que c’est un cadeau du ciel que d’avoir un parent qui vous laisse juste ÊTRE !
Merci n’est pas un mot assez puissant pour définir la grandeur de son âme et la valeur de ce qu’elle m’a permis de devenir. Cet amour inconditionnel est celui que je souhaite à tous les enfants d’expérimenter, à tous les parents du monde de donner.
Accompagner les enfants dans notre monde est primordial pour leur permettre de devenir des adultes heureux, aimants et équilibrés.
Les enfants sont les adultes de demain : donnons-leur l’amour et la lumière pour appréhender leur avenir."


Le site de Caroline : CapVibrance.


Portrait suivant → ← Portrait précédent

Apprentissage 

Plus de Grands Coeurs