Super Héros Laurent Lévy, la parole vive

Laurent Lévy est une sorte d’ovni dans le chemin spirituel. Sans maître, sans gourou, sans autre école que sa bonne volonté, son étude du Cours en miracle et la sincérité de sa recherche, il partage par ses traductions et ses ateliers une façon à la fois différente et essentielle de regarder le monde, et soi-même. Le changement de regard qu’il propose n’est pas une technique de développement personnel de plus mais un aller simple pour une exploration de la liberté intérieure. Avant tout ça, Laurent a fait des études commerciales et travaillait dans le marketing, puis il a été chanteur de jazz. Il partage ici ce que le changement lui inspire.

> Pourquoi est-ce qu’on a tellement envie de changer le monde ?
Parce qu’on sent d’abord qu’il y a un problème... on se sent limité. Alors on essaie plein de trucs pour sortir de ces limites. On fait beaucoup d’efforts... et on continue jusqu’à ce qu’on arrête. On se sent si souvent découragé. Ça n’avance pas aussi vite et bien qu’on l’aurait désiré... pas toujours en tout cas.

Mais l’intéressant là-dedans, c’est ce qui nous pousse à nous dépasser... et à aider les autres à en faire de même. Eh bien, ça ne peut être que notre connaissance de l’Illimité qui nous pousse. C’est cette mémoire en nous qui est vivante et qui nous pousse à la ré-embrasser. Il faut rester avec cette découverte, parce qu’elle a le pouvoir de tout retourner. Si je cherche à dépasser mes limites ainsi que les limites du monde, c’est parce que je SAIS qu’en vérité je n’en ai pas, et que le monde non plus ne devrait pas avoir de limites.

C’est pas si rationnel, mais c’est une connaissance, une ÉVIDENCE, profonde. Elle est le germe de la vie en nous. Et on sait TOUS que la vie est illimitée, et on sait aussi qu’on n’en est pas du tout séparés. Et quand on explore, comme le héros qu’on se sait être, cette évidence en nous, alors on la trouve. Et là : Silence. Nous sommes l’illimité que nous recherchions. De là, c’est notre regard qui change complètement. Et puis on se met à découvrir les qualités de notre regard. Et sa puissance. Les scientifiques nous parlent d’observateur qui change l’observé... et bien c’est une bonne piste. Il faut continuer. Le changement est en nous. Ça aussi on le savait. Mais on n’avait pas si envie que ça d’y aller. Je pressens qu’aujourd’hui ça change. Aujourd’hui, on est prêt à aller dé-couvrir ce qu’on sait déjà.

Et cela a un effet boule de neige absolument irréversible, mathématique, sur notre entourage, notre monde immédiat... mais en fait sur l’univers tout entier, puisque nous n’avons pas de limites... nous sommes l’Univers.

> Tu as envie toi, ou eu envie, de changer des choses, dans le monde, dans ta vie ?

OUI.
Évidemment.
Et ça a été une bataille avec moi-même très féroce. Car malgré les réussites en surface, la "belle vie", il y avait toujours un grand désespoir derrière le masque qui semblait si réel, pour moi et surtout pour tout le monde autour. Et cette question profonde, ce malaise : mais pourquoi ça fait si mal ? C’est quoi le problème ? Et pourquoi ?

Et ça aura été en vivant ces problèmes, ce malaise, qui revient encore aujourd’hui, que j’ai découvert ce que je savais savoir : notre nature illimitée, sereine et tellement vivante, puissante et intelligente. Un amour universel devant lequel on est juste prêt à mourir, tellement joyeux de l’avoir découvert.
Mais on continue... car ce même Grand Amour s’installe et transforme ces limites mentales qu’on s’était globalement imposées. Les transformations sont même très physiques... et on découvre toujours plus sur ce mystère. Ce mystère de la Vie Intelligente et Consciente, ce que nous sommes. C’est immense et il ne pourrait y avoir d’autres buts à la vie. La découvrir, en soi. La souffrance psychologique et émotionnelle qui vient avec peut-être, et est, hélas dans la majorité des cas, un tremplin pour ce retournement. J’espère et conçois juste qu’elle ne sera plus nécessaire bientôt.

> Tu as déjà expérimenté des changements dans ta vie, est-ce que tu pourrais essayer de décrire la nature de cette énergie très particulière qui fait que le changement advient ?

Le changement est vibratoire.
Quand les pensées et croyances se mettent à changer, mon expérience change, car mon regard s’adapte et s’élargit.
C’est total comme changement, même si on ne le remarque pas encore. A chaque pensée que je pense, l’univers change. On ne s’en aperçoit pas vraiment car on pense toujours les mêmes pensées, on est dans la même soupe mentale qui nous donne l’impression et l’illusion que le monde ne change pas. On pense temps et linéarité. Mais si on casse cette pensée, si on laisse la lumière du doute pénétrer cette coque de croyances qu’on appelle humanité, alors on a accès à un nouvel univers. A un monde "parallèle" qui va plus vite et qui reflète plus rapidement ce que nous pensons. Je parle d’expérience... et j’ai essayé tant bien que mal de mettre des mots sur ces changements radicaux de perception. J’ai fouiné et trouvé une façon d’en parler aujourd’hui... qui s’approfondit.

Pour revenir juste sur ce que j’ai dit plus haut, à savoir la connaissance de notre illimité, je crois qu’on connaît déjà, pardon : je SAIS que nous connaissons tous l’existence de ces univers parallèles. Il faut juste considérer l’univers, ou la vie que nous vivons, comme un univers parallèle aussi. Comme ça, on a accès aux autres plus rapidement. Quels autres ? Des scénarios de vie qui reflètent l’amour, la facilité, l’amitié, la réussite... bref notre sans limite. Et cela aura été la recherche de ma vie.

Le site de Laurent Lévy - Un autre regard.
Sa chaîne YouTube et le film La puissance de l’intention.



Portrait suivant → ← Portrait précédent

Liberté   Spiritualité 

Plus de Super Héros