Le livre

Dans l’histoire de l’humanité, il y a toujours eu plusieurs croisées des chemins. Le livre des "Changeurs de Monde - L’humanité des grands chemins" propose de suivre quelques pistes très inspirantes du passé et du présent pour construire l’avenir.

Il rassemblera quelque 300 super héros qui nous inspirent et travaillent à changer les choses pour créer un monde plus en phase avec la vie. Tous ces humanoïdes inspirants sont présentés par thèmes, de l’Agriculture à la Politique, des Semences à la Culture, de la Spiritualité à la Mémoire...
Le tout fonctionne en résonance. Et tout au long de la préparation de ce manuel d’histoire(s) d’un nouveau genre, les Grands Coeurs sont invités à apporter leur témoignage sur le changement, leur changement.

Une campagne de financement participatif soutenue par quelque 80 souscripteurs a permis de boucler un budget de base en mai 2015 pour financer en toute indépendance le démarrage du travail de recherche et d’écriture ainsi que le lancement du site et les créations de Anne Steinlein (logo, couverture).

La parution du livre aux éditions Seepia est prévue pour le printemps 2018 au prix public de 10-12€ grand max afin de rester accessible au plus grand nombre. Le "petit prix" est une des originalités du projet. Des livres présentant 20-30 personnalités et projets existent actuellement qui coûtent souvent entre 20 et 25€. Notre but est de diffuser le livre principalement dans les bibliothèques d’écoles, collèges, lycées. Qu’on se le dise !