Grands Coeurs Nancy Ferauge

Quel heureux hasard que celui de pouvoir écrire quelques mots sur cette page.

Secrétaire de formation, j’ai passé plus de 20 ans à travailler au sein de multinationales. J’ai toujours eu le sens de la rigueur et de l’organisation, probablement en raison d’une vie que je peux qualifier de "chaotique" et qui m’a obligée, dès l’âge de 13 ans, à poser moi-même un cadre de vie très précis, à faire mes propres choix de vie et à envisager un futur que j’avais bien du mal à imaginer et plus encore à choisir. En bon petit soldat, j’ai toujours cherché à remplir mon rôle à la perfection, tout en sentant au plus profond de moi qu’il y avait autre chose, que ma créativité se situait bien au-delà….

J’ai récemment suivi une formation de “psychopraticienne” en psychologie énergétique. J’ai très vite réalisé que c’était moi-même que je cherchais à travers cette étude de l’être humain. Ces 3 années d’études m’ont amenée à mieux comprendre le fonctionnement de la psyché humaine, à commencer par la mienne. C’est à ce moment-là que j’ai pris ce chemin d’éveil et de reconnaissance de ma véritable nature. Ce chemin, je l’ai débuté par la lecture et la mise en pratique du livre Un Cours en Miracles. Ce fut le début du chamboulement total de tout ce qui constituait "ma vie"… Bénédiction divine déguisée en chaos apparent.

Mon parcours amoureux fut, lui aussi, "chaotique” ! Ma dernière relation m’a amenée à ce que j’appelle “une nuit noire de l’âme”. Une traversée du désert où les pensées de mort se sont fait entendre durant des mois, où la solitude a pris toute la place et où il m’a été nécessaire de “voir” ce besoin d’être aimée et de reconnaître enfin cette nécessité de m’Aimer ! Aujourd’hui, à l’âge de 43 ans, je réalise combien tout ce parcours de Vie n’a été que le reflet de ma propre image.

Aujourd’hui, après avoir traversé ce désert fait d’ombres et de souffrance, de sensation d’anéantissement et d’effondrement de tout ce que je pensais être, j’accueille enfin cette Lumière et cette Joie.
Le pardon m’a appris à reconnaître ce que je Suis Véritablement, cette Joie et cette Lumière. Le pardon m’a appris que le monde est mon propre reflet, qu’il soit fait d’amour ou de haine, il est en moi.
Ce pardon a nécessité l’accueil de mes parts blessées, qu’elles soient imaginées ou projetées dans la forme physique, y compris à travers le rejet de mon propre corps.
Un chemin d’acceptation de Soi et des ‘autres’, sans condition, un chemin de retour à Soi, de reconnection à ce “chef d’orchestre” intérieur, avec comme but l’harmonie et la paix au sein de mon propre monde intérieur.

Alors bien sûr, les évènements continuent à se dérouler et les larmes continuent à couler, la colère et le rejet de ce qui est sont encore présents… parfois…
Mais malgré et en dépit de tout cela, cette Joie et cette Lumière, cette Essence même de ce que je Suis Véritablement est présente en toile de fond, à chaque instant.

Cette vibration de Joie est pour moi équivalente à cette Confiance totale en la Vie, en l’Absolu, cette Confiance sans objet ! Aujourd’hui, j’aime semer cette Confiance, à chaque moment de doute, à chaque hésitation, à chaque projection désagréable, quelle qu’elle soit… Revenir à cette vibration de Joie, à cet Espace qui ne contient ni temps ni pensées. Aujourd’hui, je plonge dans l’Inconnu et ne sais pas ce dont demain sera fait. Je suis actuellement sans emploi, la Vie ayant parfaitement organisé les choses afin que, là aussi, tombe ce qui n’était pas moi.

Chaque matin, lorsque je me réveille, je regarde quelle est la vibration dans laquelle je me trouve. Suis-je dans une vibration de peur, de colère, de haine ? Ou Suis-je dans cette vibration de Joie, cette vibration dans laquelle je Vois que seul l’Amour est l’Essence de toute chose et où cette Confiance prend toute sa raison d’Etre.
Choisir à nouveau, à chaque instant !
Je vous souhaite de retrouver cette Joie et cette Confiance sans objet, cette beauté d’Etre, cette Essence m’Aime de ce que nous Sommes.

Amour & Confiance
Avec Joie



Portrait suivant → ← Portrait précédent

Bienveillance 

Plus de Grands Coeurs