Grands Coeurs Sandrine Bureau

Tout est absolument parfait et à sa place dans ce monde et à chaque instant . Voilà ce que je retiens à cet instant de la vie, du film de ma vie.

Commerciale pendant de nombreuses années et investie à fond dans mon rôle, malheureuse dans ma vie privée, les animaux étaient pour moi mon seul réel échappatoire. Mes chevaux, mes chiens me permettaient de trouver l’essence même de la joie et de l’amour qui me manquaient tant. Puis en 2012, je fais un burn out et je suis licenciée de mon entreprise. Entreprise pour laquelle j’avais tout donné, mon travail était ma vie, je me mettais dedans pour donner un sens à mon existence. J’avais même accepté de quitter ma région et suite à la séparation d’avec mon conjoint de laisser Diego (mon chien, mon ange) et mes chevaux avec un profond sentiment de culpabilité et d’abandon. Je ne les voyaient plus qu’une fois tous les deux mois, et à chaque fois c’était un déchirement de les quitter. L’occasion se présente alors pour moi de redonner un sens à ma vie. Je commence à m’intéresser de plus près à la spiritualité et aux médecines naturelles, à lire Michel Odoul, Luc Bodin, etc.

En août 2013, la mort de Diego a déclenché un raz de marée chez moi et le début de mon changement de vie. Après avoir expérimenté un bon nombre d’émotions telles que la culpabilité et la détresse, je me suis ouverte à d’autres possibilités, en refusant la fatalité et l’injustice dont je croyais être la victime. J’ai alors découvert que l’on pouvait communiquer avec les animaux de manière subtile, et je me suis promis de tout mettre en œuvre pour aider à ma manière les animaux et les humains dans leurs interactions.

Le départ de Diego a ainsi été le déclic du changement concret. Je me suis alors nourrie des livres de Laïla Del Monte, entre autres, je me suis formée au Reiki dans un premier temps pour venir en aide aux animaux, puis je me suis rendue compte que les êtres humains aussi étaient en grand mal-être. Moi-même, j’avais des problèmes de santé chroniques pour lesquels les médecins n’avaient aucune solution à part les traitements à la cortisone. Je m’oriente alors en 2014 vers une formation en naturopathie. Petit à petit, mes problèmes de santé disparaissent grâce au Reiki et à la compréhension de mon corps qui criait son désespoir. J’ai aussi repris la peinture que j’avais laissée aux oubliettes depuis plus de 15 ans. Entre tout cela, deux séparations très compliquées, des fins de mois difficiles, de grosses remises en questions personnelles qui me guidaient vers mon chemin d’évolution. Chemin qui me semble long et difficile, parsemé des pièges de l’égo mais vers lesquels j’ai aujourd’hui une grande gratitude car ces expériences ont forgé ce que je suis.

Guidée par le vrai désir de mon cœur, guidée et attentive à toutes les synchronicités, je découvre en février 2016 l’enseignement de Laurent Lévy, je me nourrie de ses vidéos qui déclenchent en moi une nouvelle révélation : je vois ce que je crois. L’Univers répond parfaitement à toutes mes demandes, à toutes mes croyances. Au même moment, une petite pouliche fait son apparition dans ma vie, je la sauve de la boucherie où elle devait aller, et c’est le début d’une grande histoire d’amour et d’un partage fabuleux, d’une guérison immense. Rien n’est dû au hasard, tout arrive dans la plus pure perfection.

Aujourd’hui, j’anime des stages de communication animale, je commence mon activité de naturopathe, je fais des massages, des soins énergétiques, j’anime des méditations et ma vie change encore et encore au fur et à mesure que j’ouvre les yeux et par mes prises de conscience. Je souhaite développer un projet qui me tient à cœur, et qui consiste à lier la naturopathie, les soins, et les thérapies avec les chevaux, afin de permettre aux personnes en souffrance de se reconnecter à leur corps et à leur véritable Etre. Trois ans après la mort de Diego, c’est mon chat Ganesh qui décide de me quitter à son tour, en pleine conscience, pour être le canal entre moi et l’Esprit. Je reçois maintenant régulièrement des messages la nuit, en canalisation, suite à son départ. C’est donc une nouvelle étape dans mon évolution qui arrive. La vie est magnifique, tout est possible ! Il suffit d’avoir les yeux ouverts sur le vrai désir de notre cœur et savoir que quoi qu’il arrive, tout est toujours parfaitement aligné.


Découvrez les soins proposés par Sandrine et sa relation avec les animaux sur son site


Portrait suivant → ← Portrait précédent

Animaux 

Plus de Grands Coeurs